Le Reiki

Reiki : D’origine japonaise, REI signifie « univers » et KI « Energie de Vie ».

Le reiki est une méthode d’apposition des mains qui permet le rééquilibrage des énergies.
Elle permet la mise en contact ou remise en contact de l’énergie universelle (celle qui nous entoure) avec notre propre force vitale dans le but d’éveiller un processus dynamique de « guérison ».

Le praticien canalise l’énergie universelle et la transmet en imposant ses mains sur différentes parties du corps du patient. Le praticien  ne sert que de canal transmetteur à l’énergie qui nous entoure ou ce que l’on appelle parfois la Force de Vie Universelle. Cela signifie également que l’énergie personnelle du praticien n’intervient pas dans ce processus.

Les effets du Reiki peuvent être nombreux :

  • Amélioration de l’état de bien être sur un corps physique (détente profonde, déblocage possible de nœuds et souffrances corporelles).
  • Amélioration du bien-être psychique,  produisant une fluidité et une légèreté de l’esprit (libération des tensions émotionnelles et psychiques).
  • Favorisation de la libération des énergies internes contrariées.(Rééquilibrage des énergies).

 

Cette méthode est entièrement naturelle et n’entraîne pas d’effets secondaires. Elle peut être utilisée en accompagnement de traitements médicamenteux, sans jamais se substituer à eux. 

Cette méthode peut être réalisée seule ou en même temps qu’un massage de relaxation.  Dans ce second cas, votre accord vous sera toujours demandé.